François Royer
François Royer Cloud, data and AI architect for small and large organizations in retail, logistics, aerospace & defence.

PwC acquires Datasio

Le cabinet de conseil et d’audit PwC annonce avoir finalisé avec succès l’acquisition de Datasio, start-up spécialisée dans le Big Data, renforçant ainsi sa capacité à accompagner la transformation de ses clients via l’innovation et le digital.

Fondée en 2012 à Toulouse au cœur de l’Aerospace Valley, la mission de Datasio est d’accompagner les grands groupes industriels dans l’évolution de leur business model : l’optimisation de leurs processus et de leur performance opérationnelle, recherche de nouvelles opportunités de croissance, l’amélioration de l’expérience client grâce au Big Data.

Avec cette nouvelle acquisition, PwC continue de consolider son expertise dans le domaine du conseil en transformation digitale des entreprises, un processus initié en novembre 2015 avec l’acquisition de Nealite, acteur majeur du design de service et de l’expérience utilisateur en France (aujourd’hui l’Experience Center de PwC).

Les trois fondateurs de Datasio viennent renforcer les équipes de PwC spécialisées en data analytics (architectes Big Data et IoT, data scientists, ingénieurs logiciels en data…), dont le nombre de collaborateurs connaît une forte croissance. Leur intégration va permettre à PwC de compléter son offre en matière de Big Data auprès de ses clients, notamment du secteur industriel et de l’aéronautique.

Loïc Mesnage, associé responsable de l’activité conseil en technologie de PwC se réjouit : « Les équipes de Datasio ont vocation à construire des solutions Big Data pour tous nos clients en France. Cette acquisition va permettre à PwC de se doter d'un noyau dur d'experts disposant des moyens, des compétences et de la technologie pour aider nos clients dans leur transformation digitale et à réussir leurs projets complexes. »

François Royer, fondateur de Datasio ajoute : « D'un point de vue culturel, Datasio et PwC partagent de fortes valeurs communes. Historiquement, PwC construit de la confiance et aide ses clients à résoudre des problèmes complexes. Datasio, propose aux entreprises françaises du conseil et des solutions technologiques de pointe en Big Data transparentes, auditables, traçables et interprétables. »